En vous créant un compte, vous pourrez déclarer le résultat de vos matchs en allant sur le lien "
Mes matchs".
Ces matchs permettront plusieurs choses :
- Enrichir la base de données pour les match-ups des armées
- Faire un classement des joueurs
- Voir une fiche détaillée des matchs de chaque joueur
Pré-requis
Pour déclarer vos matchs, vous devez commencer par vous
créer un compte.
Puis vous rendre dans la page "
Mon compte" pour rendre votre compte
public.
Ceci vous permettra de déclarer vos résultats, mais également aux autres joueurs de vous choisir comme adversaire.
Déclarer un match
Déclarer un match se fait en quelques étapes très rapides.
Choisir le type de parties
Il existe 3 types de parties :
- Match amical : partie classique
- Match en tournoi : partie sérieuse dans le cadre d'un tournoi officiel ou non
- Adversaire anonyme : partie classique mais votre adversaire n'est pas inscrit sur le site
Le type de partie permettra juste de filtrer à différents niveaux de confiance les statistiques des armées.
Les règles du jeu
Il est possible de déclarer des parties avec les variantes de règles officielles :
- Règle des renforts : piocher 6 tuiles au lieu de 3
- Règle des mercenaires d'Alabama : il s'agit d'une extension de 4 tuiles qui permet au joueur de remplacer une tuile de sa main par un mercenaire
Les parties avec des règles alternatives seront traitées séparément des parties avec les règles classiques.
Les joueurs
Le joueur 1 est forcément vous.
Vous devez sélectionner votre adversaire. Pour qu'il apparaisse dans la liste, il doit être
inscrit sur le site et son compte doit être
public. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui demander de s'inscrire afin de déclarer la partie.
Si votre adversaire ne peut pas ou ne veut pas s'inscrire, vous pouvez alors déclarer une partie de type "Adversaire anonyme" et laisser la case "Votre adversaire" vide.
Choix des armées
Sélectionner les deux armées concernées (armées différentes obligatoire).
Saisie de la vie
Saisissez la vie restante des QG à la fin de la partie afin de définir le gagnant.
Validation de la partie
Puis valider le formulaire.
Avant que le match soit pris en compte dans les statistiques, votre adversaire devra valider le résultat en se rendant sur la même page.
Si vous avez déclaré une partie de type anonyme, il n'y a pas besoin de validation.