Neuroshima Hex! est un jeu de société et de stratégie dans un monde post-apocalyptique

Uranopolis

QG (1)

QG
1 QG

Sert de Source d’énergie à toutes les Unités alliées adjacentes.

Combattant (16)

Electro-rétiaire
2 Electro-rétiaire

Requiert une Source d’énergie.
Filet dans deux directions si connectée à une source d’énergie.

Mécanicien
3 Mécanicien

Attaque au corps-à-corps.
Mobilité.
Source d’énergie dans deux directions.

Feu de l'enfer
4 Feu de l'enfer

Requiert une Source d’énergie.
Résistance.
Attaque à distance.

Bulldozer
1 Bulldozer

Requiert une Source d’énergie.
Résistance.
Attaque au corps-à-corps.
Poussée.

Garde
2 Garde

Requiert une Source d’énergie.
Attaque à distance.

Foreuse
1 Foreuse

Requiert une Source d’énergie.
Blindage.
Attaque à distance aux phases d’Initiative 3, 2 et 1.

Broyeur
1 Broyeur

Requiert une Source d’énergie.
Résistance.
Attaque au corps-à-corps aux phases d’initiative 1 et 0.

Démolisseur
1 Démolisseur

Requiert une Source d’énergie.
Démolition - un type d’attaque spécial : inflige 1 Blessure à chaque Unité (ennemie et allié, QG inclus) positionnée sur les 2 cases adjacentes ainsi qu’à la case adjacente à ces 2 cases.

Mercenaire
1 Mercenaire

Attaque au corps-à-corps.

Module (9)

Générateur de vitesse
1 Générateur de vitesse

Sert de Source d’énergie et +1 Initiative aux Unités connectées.

Générateur de combat
2 Générateur de combat

Sert de Source d’énergie et +1 attaques à distance aux Unités connectées.
Résistance.

Médecin
1 Médecin

Une Unité connectée doit ignorer toutes les Blessures subies par une attaque: le Médecin est défaussée.

Carte mère
1 Carte mère

Les Unités connectées peuvent réaliser une attaque supplémentaire lors de la phase d’Initiative suivant leur dernière phase.

Transformateur de Gauss
1 Transformateur de Gauss

Les Unités alliées connectées peuvent convertir 1 Attaque à distance en Attaque Gauss et inversement avec la même Force.
Si l’Unité peut attaquer à plusieurs phases et/ou dans plusieurs directions, le joueur doit en choisir une seule pour recevoir la transformation.
La transformation est optionnelle.
Si l’Unité est connectée à d’autres Modules, leurs bonus s’appliquent.

Déchets radioactifs
1 Déchets radioactifs

Les Unités ennemies (y compris le QG) connectées aux Déchets Radioactifs reçoivent 1 Blessure supplémentaire pour chaque attaque ou source de Blessure (chaque marqueur Poison compte pour une source de Blessure).
Résistance.

Transport
2 Transport

Sert de Source d’énergie et procure Mobilité aux Unités connectées.
Rotation.

Action (9)

Mobilité
1 Mobilité

Déplacez une Unité que vous contrôlez vers une case libre adjacente et/ou pivotez-la dans la direction de votre choix.

Combat
4 Combat

Un Combat s’engage. Le tour du joueur s’achève à la fin du Combat. Ne peut pas être joué si un joueur a déjà pioché sa dernière tuile.

Poussée
3 Poussée

Repoussez une Unité ennemie adjacente vers une case libre. Si plusieurs cases libres sont disponibles, c’est le joueur contrôlant l’Unité repoussée qui choisit.

Rayon
1 Rayon

Inflige 1 Blessure à chaque Unité ennemie ou alliée présente sur une ligne choisie. Aucun effet sur les QG.