Toutes les Unités Neojungle adjacentes forment la Terre Mère. Toutes les Unités Neojungle adjacentes à la Terre Mère appartiennent aussi à la Terre Mère. Un Module Neojungle connecté à n’importe quelle Unité de la Terre Mère (mais pas aux Racines) confère son bonus à chacune des Unités de la Terre Mère (le QG compris).
Résistance.
Attaque au corps-à-corps.
Attaque au corps-à-corps.
Poison.
Attaque au corps-à-corps.
Attaque au corps-à-corps.
Résistance.
Blindage.
Ne peut pas attaquer.
Filet.
Attaque au corps-à-corps.
Une Unité connectée doit ignorer toutes les Blessures subies par une attaque: le Médecin est défaussée.
Résistance.
Blindage.
+1 attaque au corps-à-corps aux Unités connectées.
Résistance.
Blindage.
+1 Initiative aux Unités connectées.
Blindage.
+1 Initiative et +1 attaque au corps-à-corps aux Unités connectées.
Les Vignes réduisent de 1 l'Initiative de toutes les unités ennemies.
Un Combat s’engage. Le tour du joueur s’achève à la fin du Combat. Ne peut pas être joué si un joueur a déjà pioché sa dernière tuile.
Déplacez une Unité que vous contrôlez vers une case libre adjacente et/ou pivotez-la dans la direction de votre choix.
Deux Unités adjacentes que vous contrôlez (y compris le QG) peuvent échanger leur place. Elles ne peuvent pas changer leur orientation. Les Unités prises sous un Filet ne peuvent pas Roquer.
Inflige 1 Blessure à chaque Unité (amie et ennemie) qui se trouve sur les 3 emplacements attaqués. Ces 3 emplacements doivent être adjacents (comme sur la tuile) et sur le plateau. N’affecte pas les QG.
Tuile Fondation.
Si les Racines sont adjacentes au QG Neojungle ou à la Terre Mère, elles font aussi parties de la Terre Mère - une extension passive mais difficile à enlever. Les Racines ne sont pas une Unité, les Modules ne peuvent donc pas y être connectés. Les Racines font parties intégrante de la Terre Mère et comptent comme connectées
aux Unités Neojungle adjacentes. Séparées de la Terre Mère, les Racines n’ont aucune utilité.