Neuroshima Hex! est un jeu de société et de stratégie dans un monde post-apocalyptique

Smart

Introduction

Historique

Smart est à l’origine une composante de Moloch. Au fil des affrontements contre les humains, cette armée fut attirée au sud du continent où elle finit par perdre le contact avec Moloch. Elle trouva alors refuge au coeur de la Neojungle. Les jours passants, le lien entre Smart et Moloch devint de plus en plus ténu, pour finir par disparaître. Ignorant les directives dictées par les cerveaux électroniques de Moloch, elle commença à produire d’étranges machines auxquelles se greffèrent des organismes vivants, comme des Bio-droïdes capables de se régénérer ou des micro robots parasites et équipés d’armes électromagnétiques technologiquement avancées. La majorité des bases Smart sont profondément enterrées. Ce qui s’y trame demeure un mystère, pour les humains comme pour Moloch.

Caractéristiques

Le principal atout de Smart est l’extrême Mobilité de ses unités placées autour de son QG, la possibilité de créer de redoutables lignes de feu (grâce aux canons de Gauss) et la capacité spéciale de ses Transporteurs qui permet de placer la bonne Unité au bon endroit.

La médiocre Mobilité de son QG est sa faiblesse.

Conseils

Placez le plus rapidement possible des Rétiaires et des tireurs autour de votre QG. Grâce à la capacité de ce dernier, ils pourront se déplacer et pivoter.

Règles spéciales

Bio-droïdeBio-droïde

Si un Bio-droïde est détruit alors qu’il était contrôlé par l’adversaire (par exemple, un Agitateur de Vegas), il est tout de même remis sur le dessus de la pile de la pioche du joueur Smart.

Terreur dans une partie multijoueurTerreur dans une partie multijoueur

Dans une partie multijoueur, que ce soit en combat à mort ou en jeu par équipes, tous les joueurs restants sont affectés et ne peuvent pas placer d’Unités sur le champ de bataille.

MobilitéMobilité

Un joueur peut utiliser plusieurs capacités (une après l’autre) pour déplacer une Unité pendant un même tour (par exemple, le capacité du QG, une action Mobilité, et la capacité Mobilité de l’Unité).