Mi-mécanique, mi-électronique, Moloch est une entité assoiffée de conquête qui occupe aujourd'hui un territoire couvrant plusieurs états. Ce fut Moloch qui, vers 2020, entraîna la chute de l'Humanité. Aujourd'hui, après plus de 30 ans de combats, Moloch est plus puissante et ses troupes plus nombreuses que jamais. Des hordes de machines arpentent les terres ravagées, traquant les rares survivants afin de les exterminer. Toutes obéissent à la volonté suprême de l'Unité centrale Moloch, un ensemble de cerveaux artificiels interconnectés qui oeuvrent sans relâche à l'élaboration de nouveaux plans de conquête absolue.
Malgré ses avantages militaires et technologiques certains, l'armée de Moloch n'a pas la flexibilité, l'instinct et l'intelligence naturelle des humains.
La principale force de Moloch est la grande résistance de ses Unités qui leur permet, à l'issue du Combat, de survivre sur le champ de bataille là où ses adversaires succombent. Des très nombreuses Unités spécialisées dans l'attaque à distance, soutenues par d'efficaces Modules stratégiques permettent à Moloch demettre en place des rideaux de machines aussi infranchissables que destructeurs. Ils assurent la protection de son QG tout en infligeant d'importants dégâts aux QG ennemis.
Mais l'armée de Moloch n'est pas aussi mobile que les autres et elle ne dispose que peu de tuiles Combat, ce qui limite son contrôle sur le déclenchement des Combats et parfois, sur leur issue.
Placez votre QG dans un des coins du plateau et entourez-le d'Unités lourdement blindées. Tâchez ensuite d'encercler le QG ennemi afin de réduire sa mobilité. Enfin, alignez plusieurs de vos tireurs ayant des Initiatives différentes dans une même direction afin de percer les défenses ennemies et de vous ouvrir une ligne de vue jusqu'au QG ennemi. Votre autre option est de vous placer au contact des Unités de défense adverse et de les repousser hors de la trajectoire de vos attaques. Votre QG vouspermet d'attaquer efficacement l'ennemi. Une bonne idée sera de le placer non loin de celui de votre adversaire, l'empêchant ainsi de fuir le feu de vos tireurs.
Dans les parties multijoueur, lorsqu'une Unité Moloch attaque (distance, corps à corps...), elle considère les Unités des joueurs alliés comme ennemies.
Pour tout le reste, un allié reste un allié (Module, bonus du QG...).