Neuroshima Hex! est un jeu de société et de stratégie dans un monde post-apocalyptique

Steel Police

QG (1)

QG
1 QG

Lors de son tour de jeu, en retirant 1 Point de Vie du QG Steel Police, le joueur peut placer le marqueur Filet d’acier sur n’importe quelle tuile ennemie (à l’exception du QG). Le Filet d’acier fonctionne de la même façon que le Filet. Le Filet d’acier ne revient dans la main du joueur que lorsque le tuile qu’il neutralise est retirée du plateau de jeu.

Combattant (12)

Chien de guerre
2 Chien de guerre

Attaque à distance.

Exécuteur
1 Exécuteur

Attaque au corps-à-corps.
Résistance.
Blindage.
Lorsque l’Unité est placée sur le plateau, le joueur peut, en enlevant 1 Point de Vie à son QG, retirer une des tuiles ennemies du plateau (sauf le QG) et placer la sienne à la place. Le Module Médecin ne peut pas sauver l’Unité éliminée.

Juge
3 Juge

Attaque à distance aux Initiatives 1 et 0.
Mobilité.
Réflexion.

Pacificateur
2 Pacificateur

Filet.
A son tour de jeu, lorsqu’il joue des tuiles, le joueur pourra retirer cette Unité du plateau pour la remplacer par une des tuiles qu’il a pioché. Si le Pacificateur avait subit des Blessures, elles ne sont pas transférées sur la nouvelle Unité.

Pit-Bull
1 Pit-Bull

Attaque à distance.
Blindage.

Policier anti-émeute
2 Policier anti-émeute

Attaque au corps-à-corps.
Blindage.
Poussée.

Prédateur
1 Prédateur

Attaque au corps-à-corps.
Attaque à distance.

Module (14)

Distributeur de stéroïdes
1 Distributeur de stéroïdes

+2 attaque au corps-à-corps aux Unités connectées.

Eclaireur
2 Eclaireur

+1 Initiative aux Unités connectées.

Lanceur de Filet d'acier
1 Lanceur de Filet d'acier

Le lancement du Filet d’acier par le QG est gratuit aussi longtemps que le Lanceur de Filet d’acier reste sur le plateau.

Médecin
2 Médecin

Une Unité connectée doit ignorer toutes les Blessures subies par une attaque: le Médecin est défaussée.

Officier
3 Officier

+1 attaque à distance aux Unités connectées.

Saboteur
2 Saboteur

-1 Initiative aux Unités ennemies connectées (minimum 0).

Sergent
3 Sergent

Les Unités connectées peuvent réaliser une attaque supplémentaire lors de la phase d’Initiative suivant leur dernière phase.

Action (8)

Combat
5 Combat

Un Combat s’engage. Le tour du joueur s’achève à la fin du Combat. Ne peut pas être joué si un joueur a déjà pioché sa dernière tuile.

Mobilité
1 Mobilité

Déplacez une Unité que vous contrôlez vers une case libre adjacente et/ou pivotez-la dans la direction de votre choix.

Poussée
1 Poussée

Repoussez une Unité ennemie adjacente vers une case libre. Si plusieurs cases libres sont disponibles, c’est le joueur contrôlant l’Unité repoussée qui choisit.

Terreur
1 Terreur

Terreur empêche l’adversaire de placer une Unité sur le champ de bataille lors de son tour (il pourra cependant joueur ue tuile Action, déplacer une Unité, etc.).