Neuroshima Hex! est un jeu de société et de stratégie dans un monde post-apocalyptique

Neojungle

QG (1)

QG
1 QG

Toutes les Unités Neojungle adjacentes forment la Terre Mère. Toutes les Unités Neojungle adjacentes à la Terre Mère appartiennent aussi à la Terre Mère. Un Module Neojungle connecté à n’importe quelle Unité de la Terre Mère (mais pas aux Racines) confère son bonus à chacune des Unités de la Terre Mère (le QG compris).

Combattant (16)

Monstre
1 Monstre

Résistance.
Attaque au corps-à-corps.

Trancheur
4 Trancheur

Attaque au corps-à-corps.

Belladone
2 Belladone

Poison.
Attaque au corps-à-corps.

Ecrabouilleur
3 Ecrabouilleur

Attaque au corps-à-corps.

Mur d'arbres
1 Mur d'arbres

Résistance.
Blindage.
Ne peut pas attaquer.

Rétiaire
3 Rétiaire

Filet.

Essaim
2 Essaim

Attaque au corps-à-corps.

Module (8)

Médecin
3 Médecin

Une Unité connectée doit ignorer toutes les Blessures subies par une attaque: le Médecin est défaussée.

Symbiote Alpha
1 Symbiote Alpha

Résistance.
Blindage.
+1 attaque au corps-à-corps aux Unités connectées.

Symbiote Beta
1 Symbiote Beta

Résistance.
Blindage.
+1 Initiative aux Unités connectées.

Symbiote Gamma
2 Symbiote Gamma

Blindage.
+1 Initiative et +1 attaque au corps-à-corps aux Unités connectées.

Vignes
1 Vignes

Les Vignes réduisent de 1 l'Initiative de toutes les unités ennemies.

Action (8)

Combat
4 Combat

Un Combat s’engage. Le tour du joueur s’achève à la fin du Combat. Ne peut pas être joué si un joueur a déjà pioché sa dernière tuile.

Mobilité
1 Mobilité

Déplacez une Unité que vous contrôlez vers une case libre adjacente et/ou pivotez-la dans la direction de votre choix.

Roque
2 Roque

Deux Unités adjacentes que vous contrôlez (y compris le QG) peuvent échanger leur place. Elles ne peuvent pas changer leur orientation. Les Unités prises sous un Filet ne peuvent pas Roquer.

Bombinette
1 Bombinette

Inflige 1 Blessure à chaque Unité (amie et ennemie) qui se trouve sur les 3 emplacements attaqués. Ces 3 emplacements doivent être adjacents (comme sur la tuile) et sur le plateau. N’affecte pas les QG.

Fondation (2)

Racines
2 Racines

Tuile Fondation.
Si les Racines sont adjacentes au QG Neojungle ou à la Terre Mère, elles font aussi parties de la Terre Mère - une extension passive mais difficile à enlever. Les Racines ne sont pas une Unité, les Modules ne peuvent donc pas y être connectés. Les Racines font parties intégrante de la Terre Mère et comptent comme connectées
aux Unités Neojungle adjacentes. Séparées de la Terre Mère, les Racines n’ont aucune utilité.